Liberia : Décès du ministre des Affaires présidentielles, Sylvester Grigsby
Sylvester M. Grigsby (ph)
Le ministre d'État aux Affaires présidentielles du Liberia, Sylvester M. Grigsby, est décédé ce samedi 09 aout 2025 aux Etats-Unis où il avait été évacué pour des soins médicaux.
La nouvelle, qui a commencé par circuler, est confirmée dans la soirée de ce samedi à Monrovia par la présidence libérienne.
Dans une annonce publiée par la présidence libérienne, le Président Joseph Nyuma Boakai a exprimé sa profonde tristesse et son profond choc après avoir appris la tragique nouvelle du décès soudain de Sylvester M. Grigsby, Ministre d'État aux Affaires présidentielles.
Le Président Boakai a présenté ses sincères condoléances à la famille endeuillée du défunt ministre, au personnel du ministère d'État aux Affaires présidentielles et à tous les libériens qui ont eu le privilège de travailler avec lui ou de le connaître.
Grigsby a été vice-ministre de la Coopération internationale, vice-ministre des Affaires étrangères, puis ministre des Affaires étrangères sous la présidence d'Ellen Johnson Sirleaf. Il a également représenté le Libéria en tant qu'ambassadeur en Belgique et au Benelux et a occupé un poste ministériel de haut rang au sein du gouvernement intérimaire d'unité nationale sous la présidence d'Amos C. Sawyer.
Grigsby était, jusqu’à son décès, un membre clé du gouvernement du Président Boakai. Il a été nommé ministre en janvier 2024 après la prise de fonction de Boakai. Grigsby et le Président Boakai entretenaient des liens personnels et professionnels remontant à leurs années d'études depuis le Collège.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
