Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un coordonnateur de projet d'aide détourne plus de 170 millions FCFA et se fait appréhender par la police
 

Burkina Faso : Un coordonnateur de projet d'aide détourne plus de 170 millions FCFA et se fait appréhender par la police

 
 
 
 4065 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 août 2025 - 08:59

Vue du coordonnateur et des biens saisis (ph 1 et 2)


La police burkinabè a appréhendé un présumé auteur de détournement de fonds de plus de 170 millions FCFA à Kaya, chef-lieu de la région des Kuilsé, anciennement appelé région du Centre nord. 


En effet, suite à une dénonciation de tierces personnes indiquant des malversations au sein d’une association dans la ville de Kaya, le service régional de la Police judiciaire (SRPJ) de Kaya a diligenté une enquête qui a révélé que le Coordonnateur général de ladite association s’avère être le présumé auteur du détournement.


Il utilisait à des fins personnelles des fonds destinés à aider et à réduire la souffrance des personnes vulnérables, des personnes déplacées internes de plusieurs régions du pays. 


Des investigations menées, il ressort que des fonds ont été mis à la disposition de cette association par des partenaires, notamment des organismes internationaux, des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et bien d’autres structures, pour mener des activités précises. 


 

Cependant, certaines activités ont été réalisées partiellement et d’autres pas du tout. 


Le présumé auteur aurait utilisé cet argent viré sur le compte de l’association pour d’autres fins personnelles parmi lesquelles la réalisation d’une clinique médicale, l’achat de terrain, de véhicules et de motocyclettes à des coûts de plusieurs dizaines de millions de francs CFA.


 Il aurait également usé de son influence pour faire attribuer plusieurs marchés de l’association à son épouse et à certains de ses amis. 


 

Les enquêteurs ont, au moment de son interpellation, saisi deux (02) véhicules et six (06) motos.


 Il est à noter qu’il a été conduit devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes.    


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un coordonnateur de projet d'aide détourne plus de 170 millions FCFA et se fait appréhender par la police
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter