Côte d'Ivoire : À Daloa-Est, le RHDP veut rééditer l'exploit des 98 % pour Alassane Ouattara
Les militants du RHDP à Daloa (Ph KOACI)
À un peu plus de deux mois du scrutin présidentiel prévu pour le 25 octobre 2025, le département politique RHDP de Daloa-Est se met déjà en ordre de bataille. Dimanche 17 août 2025, c’est sur le terrain du sport roi, le football, que le Secrétaire départemental, Vassiriki Diarrassouba, a choisi de donner le ton de la mobilisation.
Devant des militants enthousiastes venus assister au lancement d’un tournoi populaire, il a délivré un message on ne peut plus clair. Le département politique RHDP de Daloa-Est doit confirmer son rang de bastion imprenable du RHDP et rééditer son exploit des 98 % obtenus en faveur du parti du Président Alassane Ouattara lors des dernières élections.
« Vous devez vous considérer comme des soldats du Président Alassane Ouattara, des soldats du RHDP », a-t-il lancé à ses militants.
Le Secrétaire départemental Vassiriki Diarrassouba a insisté sur la nécessité de mettre de côté les calculs personnels pour se concentrer sur l’essentiel qui est l’émergence du parti et la défense des valeurs incarnées par le Chef de l’État.
Rappelant que la campagne devrait s’ouvrir autour du 7 ou 8 octobre, il a souligné la performance exemplaire du département en 2023, avec un taux de participation de 90 % et un score de 98 % en faveur du président sortant. Pour lui, il ne fait aucun doute que cet exploit peut être réédité.
« Pour tous les sacrifices qu’il a consentis pendant ces 15 années, pour tout le développement qu’il a apporté à notre pays et à notre région, nous devons lui dire merci. Et la meilleure façon de lui dire merci, c’est de lui offrir une victoire éclatante dès le premier tour, une victoire sans appel », a martelé Vassiriki Diarrassouba.
Pour le département politique RHDP de Daloa-Est, la bataille électorale est donc déjà engagée. La mobilisation des foules, la cohésion des militants et l’enthousiasme des jeunes autour du football ne sont que les premiers signaux d’une campagne qui s’annonce déterminante.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
