Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Henriette Lagou dépose sa candidature et prône une politique de paix
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Henriette Lagou dépose sa candidature et prône une politique de paix

 
 
 
 5737 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 août 2025 - 17:49

Henriette Lagou ce mardi à la CEI à Abidjan


La présidente du GP-PAIX, Henriette Lagou, a officiellement déposé son dossier de candidature à la CEI ce mardi 19 août 2025. Elle devient ainsi la quatrième personnalité à se lancer dans la course à la magistrature suprême.


C’est dans une atmosphère empreinte de sérénité et de détermination que Mme Adjoua Henriette Lagou, présidente du GP-PAIX (Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix), a déposé son dossier de candidature à la Commission Électorale Indépendante (CEI) ce mardi 19 août 2025, à Abidjan.


La candidate a remis l'ensemble des pièces requises, y compris les parrainages, qu’elle affirme avoir recueillis au-delà du quota exigé aux membres du secrétariat permanent de la CEI, Adjoumani Pierre, secrétaire permanent, Emile Ebrottié, premier secrétaire permanent adjoint, et Doumbia Soumahila, deuxième secrétaire permanent adjoint. 


Face à la presse, Henriette Lagou, ancienne membre de la commission centrale de la CEI et candidate à la présidentielle de 2015, a exposé les motivations profondes de sa nouvelle candidature : « Nous sommes candidats pour trois raisons essentielles : participer pleinement au processus démocratique, garantir la paix et la stabilité du pays, et porter un idéal de rassemblement, de développement et de concorde. »


 

Dans un message, elle a appelé à une pratique politique apaisée, sans violence physique ni verbale, pour offrir aux générations futures une Côte d’Ivoire stable et harmonieuse.


Se positionnant en tant que femme engagée, Henriette Lagou a mis en avant la place des femmes dans la construction d’une nation pacifique et prospère. Elle a appelé les Ivoiriens à soutenir sa vision : « Est-ce qu’on peut trouver mieux qu’une femme pour développer un pays dans la paix ? Il est temps de changer notre manière de faire de la politique. »


Reçue avec courtoisie et respect par le secrétariat permanent de la CEI, la candidate a exprimé sa gratitude pour l’accueil réservé à sa délégation et pour le bon déroulement du processus électoral.


 

Elle a terminé son allocution par une prière : « Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et soutienne cette candidature. »


Avec ce dépôt de dossier, Henriette Lagou devient la quatrième candidate officielle à l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre 2025, à quelques jours de la clôture des candidatures. Sa participation marque un engagement fort pour une élection démocratique, inclusive et pacifique.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Henriette Lagou dépose sa candidature et prône une politique de paix
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter