Côte d'Ivoire : Dépôt de la candidature de Ouattara le 26 août à la CEI, la jeunesse ivoirienne appelée à se rassembler autour de cet événement
Le Président du collectif et le chef de l'État Alassane Ouattara
Le mardi 26 août 2025, le Président Alassane Ouattara, candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain va déposer sa candidature à la Commission électorale indépendante (CEI).
À cette occasion, le Collectif des Leaders de Jeunesse de Côte d’Ivoire, conduit par son président Diabagaté Youssouf, a lancé un vibrant appel à l’ensemble des jeunes à se mobiliser massivement pour accompagner le chef de l’État.
Dans son message, le Collectif a salué l’engagement constant du Président Ouattara en faveur des nouvelles générations, rappelant qu’il n’a eu de cesse, depuis son accession au pouvoir en 2011, de placer la jeunesse au cœur de ses priorités. Les réformes économiques, sociales et infrastructurelles initiées durant ces années de gouvernance ont profondément transformé le visage du pays et ouvert de nouvelles perspectives d’avenir.
Pour les leaders de jeunesse, le mardi 26 août ne doit pas être un jour ordinaire mais un moment historique, celui d’une reconnaissance nationale à l’endroit d’un homme d’État qui a consenti d’énormes sacrifices pour le développement de la Côte d’Ivoire. Le Collectif exhorte donc tous les jeunes, au-delà des appartenances politiques, à se retrouver dès les premières heures du matin pour former une marée humaine aux côtés du Président de la République, depuis sa résidence jusqu’au siège de la Commission Électorale Indépendante.
En appelant à cette mobilisation exceptionnelle, le Collectif des Leaders de Jeunesse souhaite donner une dimension mémorable à cet acte républicain et traduire, par la présence de milliers de jeunes, la reconnaissance et la confiance renouvelée au Président Alassane Ouattara.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Toujours les mêmes noms dans les sales boulots. Vous pouvez faire toute sorte d'acrobaties et de cinéma que vous voulez avec dramane. Mais une chose est sûre, il n'y aura jamais de 4e mandat ici en Côte d'Ivoire. Dramane lui même le sais. Tampiri
toi depuis des années tu aboies sur kouassi avec des menaces et des injures contre ouattara, mais ça changé quoi? RIEN. Donc tu peux continuer de faire ton boulot. et rien n'arretera la vie et le pays. si les declarations de ton mentor gbagbo etait parole d'evangile, lui gbagbo serait encore au pouvoir et il n'aurait pas fait 8 ans en prison.
Merci de me suivre attentivement depuis des années, mon petit mouton. Cela veut dire que mes messages sont vraiment bien reçus 5/5 dans l'enclos rdr. Abruti là. Kiokiokiokio !
Une "jeunesse" qui se rassemble pour perpétuer le NON DROIT et L'ARBITRAIRE, ...est une jeunesse perdue ...
biscuit-mou et mesmin Konin pendant que d'autre font la bagarre avec le vent d'autre avance lol ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
