Ghana : Un présumé voleur échappe à une vindicte populaire en se réfugiant sur la cime d'un arbre
Le présumé voleur perché dans l’arbre (ph)
.Un présumé voleur, accusé d'avoir volé des banderoles sur un panneau d'affichage près de l'hôpital militaire 37 à Accra au Ghana, a fui le dimanche dernier la colère d’une foule qui lui en voulait en grimpant sur jusqu’au sommet d’un grand arbre afin de sauver sa vie.
Suite à ces faits, la police est intervenue pour arrêter le présumé voleur après qu'il soit resté perché sur l'arbre pendant plusieurs heures.
Des témoins ont affirmé que l'homme a été poursuivi par une foule en colère après avoir été accusé de vol dans les environs immédiats du lieu. Une foule en colère s'est rapidement lancée à la poursuite du suspect, le forçant à grimper sur un arbre afin d'éviter d'être battu.
Racontant les circonstances dans lesquelles le jeune homme a momentanément élu domicile sur la cime du grand arbre du grand arbre, un témoin a déclaré qu’« Il est venu voler des banderoles utilisées pour un panneau d'affichage à 23 heures. Après les avoir coupées, l'alarme s'est déclenchée, il a donc grimpé à l'arbre pour éviter d'être arrêté ».
L’attroupement de la foule qui réclamait le jeune, qui s’est sauvé au sommet de l’arbre, a suscité des remous jusqu’à ce que la police. Et ce témoin de préciser qu’a leur arrivée « les policiers ont réussi à maîtriser la situation et à placer le suspect en détention en toute sécurité ».
Suite au dénouement provisoire des faits qui a permis de sauver le présumé voleur, la police a exhorté une fois de plus les populations à ne pas attaquer les personnes soupçonnées d'avoir commis une infraction, mais plutôt à leur signaler ces incidents.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
