Côte d'Ivoire : Après le dépôt de sa candidature à la CEI, Billon démis de ses fonctions de délégué PDCI de Dabakala 1
Après le dépôt de sa candidature à Commission Electorale Indépendante (CEI) le jeudi 21 août 2025, en vue de la présidentielle du 25 octobre 2025, Jean Louis Billon a été demis de ses fonctions de délégué du PDCI de Dabakala 1.
Il est remplacé à son poste un intérimaire en la personne de Touré Tiémoko Justin. Le PDCI-RDA a exprimé sa gratitude envers son ancien délégué.
Le parti a salué son dévouement et son engagement sans faille pour le développement de la région et l’implantation du parti à Dabakala. Son mandat a été qualifié de « moment important dans la vie politique de la région. »
Touré Tiémoko Justin, qui prend désormais la tête de la délégation, aura pour mission de poursuivre les initiatives en cours. Il devra également maintenir l’unité du parti et renforcer son implantation locale en vue des futures échéances politiques.
Cette nomination s'inscrit dans la volonté du PDCI-RDA de renforcer ses structures de terrain pour garantir le succès de ses actions politiques et sociales, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La sanction est normale. Je trouve d'ailleurs qu'elle arrive bien tardivement. Qui ne respecte pas les règles de l'organisation à laquelle il appartient, doit être sanctionné.
Billon, interrogé par Ali Diarrassouba, dit ne pas s'opposer au 4e mandat car Dramane a déjà fait un 3e mandat qui n'était pas légal. Mr Billon, vous voulez donc gérer la côte d'ivoire à partir des faits et non faire du pays un état de droit ?? Si Mr Billon est propriétaire d'un terrain et que quelqu'un vient l'occuper illégalement, il doit continuer de l'occuper, puisqu'il est déjà là ?? Des plaisantins comme ça qui veulent être président ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
