Côte d'Ivoire : Gbêkê, le conseil régional honore 120 élèves à Bouaké
Des récipiendaires et personnalités (.ph KOACI.)
La salle de conférence d'une université privée de Bouaké, a abrité ce vendredi 29 août 2025, la deuxième édition de la Journée de l’excellence en milieu scolaire du Gbêkê. Cette initiative du Conseil régional de Gbêkê, vise à promouvoir le mérite, le travail et la discipline en milieu éducatif.
Au total, 120 élèves issus des examens du CEPE, BEPC et du baccalauréat (général, technique et professionnel) ont été honorés, aux côtés des meilleurs personnels administratifs et enseignants, ainsi que des structures éducatives performantes. Les lauréats ont reçu des kits scolaires, tableaux d’honneur, numéraires et, pour les nouveaux bacheliers, des ordinateurs portables.
Le ministre Assahoré Konan Jacques, président du conseil régional de Gbêkê, a rappelé l’importance de l’éducation dans le développement du pays : « Cette célébration s'inscrit dans une volonté que nous partageons tous, celle de mettre à l'honneur les efforts, le mérite et le travail bien accompli de nos enfants, mais aussi l'engagement de leurs parents, des enseignants et des encadreurs...» a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que l’excellence « ne s'improvise pas, elle est le fruit d’efforts soutenus, d’un encadrement attentif, d’un esprit de rigueur et d’un engagement personnel », avant de réitérer la volonté du conseil régional de faire de l’éducation une priorité à travers la réhabilitation et l’équipement des établissements scolaires, ainsi que l’accompagnement des élèves méritants.
Représentant le parrain de la cérémonie, l’honorable N’Guessan Ahondjon Mathias, le directeur régional de l’Inspection du Travail de Gbêkê, Kassi Kouadio Eugène, a félicité les lauréats. « Vous êtes les étoiles brillantes de cette génération. Votre réussite est une boussole qui oriente vos camarades. Une fierté pour vos parents et une promesse pour l’avenir de notre chère Côte d’Ivoire...» a-t-il lancé.
Au nom des bénéficiaires, N’Guessan Anne Jemima Akissi, bachelière du Collège Catholique Saint Viateur de Bouaké, a exprimé sa gratitude. « Cette distinction est pour nous une source de motivation. Nous promettons de continuer à travailler avec ardeur, discipline et persévérance, afin de mériter toujours votre confiance et votre soutien...» a-t-elle déclaré.
En instituant cette Journée de l’excellence, le conseil régional de Gbêkê veut non seulement récompenser les meilleurs résultats, mais aussi encourager toute la communauté éducative à cultiver les valeurs de persévérance, de discipline et d’amour du travail bien fait.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
