Côte d'Ivoire: A 1 mois de la Présidentielle, en tournée dans le Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou, appelle au vivre ensemble
Amédé Kouakou samedi dans la sous-préfecture de Goudouko
A 1 mois de la Présidentielle, le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Dr Amédé Kouakou, appelle au vivre ensemble. Ainsi, le samedi 30 août 2025, la sous-préfecture de Goudouko, dans le département de Lakota, il a invité les populations, surtout les jeunes de cette localité en particulier à renforcer les liens de fraternité et d’union qu’a toujours défendu le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne dont le RHDP s’inspire.
Pour lui, le pays ne peut se développer sans l’union et dans l’instabilité. Raison pour laquelle, il a invité ses ‘’parents’’ à ne pas se laisser instrumentaliser en cette période électorale. ‘’Ce que nous voulons, c'est la paix.
C’est pourra permettre au président de la République, Alassane Ouattara et son équipe, de développer la Côte d’Ivoire’’, a-t-il insisté.
De Niazaroko à Goudouko en passant par Dougbroulilié, Kouassililié et Gbogoudou, le message était le même, il a appelé les populations à soutenir son parti politique pour les joutes électorales du 25 octobre. ‘’Les élections, c'est pour bientôt, notre région a beaucoup bénéficié du président Alassane Ouattara, il faut que ces élections se passent dans la paix parce que sans la paix, on ne peut pas aller de l'avant’’, a-t-il soutenu.
Selon lui, on ne fait pas la politique pour se détruire, mais plutôt pour aider ses parents. ‘’Nous vous demandons à faire confiance au présent afin que le développement de la région puisse continuer’’, a exhorté le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Monsieur le ministre quid de l'affaire komé Bakary ? Ou bien les spoliés n'auront que leurs yeux pour voir les voleurs jouir des fruits de leurs labeurs?
La CI n'est pas en crise disent ces caciques du rdr, relayé par leurs sous-traitants sur les plateaux de télé. Pourtant ce sont les mêmes, les jours pairs, font des tournées pour parler de réconciliation, de paix et du vivre ensemble; et les jours impairs, tiennent des discours haineux, tribalistes, xénophobes et de surcroît, menacent, insultent des personnalités politiques de l'opposition sur les plateaux télé, dans leurs journaux poubelles ou à des meetings. Après, ce sont les mêmes qui demandent aux ivoiriens de prier pour la paix en CI, un pays qui n'est pas en crise.
quand on a rien a dire on sort des elements qui ont pas de rapport et qu'on falfisie .......nous on connait le bon travail d'amédé kouakou , des gens qui ont organisé le bordel dans ce pays , qui ont géré 10 ans avec comme bilan une l'achat d 'une usine de chocolat fantome aux usa que personne a vu jamais vu et le depot partout dans babi de dechet toxiques on est content que maintenant quand on parle de bilan on compte les ponts, les ecoles, les universités, les chu et chr les ivoiriens on vu la difference entre le je voulais faire et ceux qui font sans parler lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
