Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Animation scénique, deux disc-jockeys ivoiriens qualifiés pour la finale mondiale du Dmc à Tokyo au Japon
 

Côte d'Ivoire : Animation scénique, deux disc-jockeys ivoiriens qualifiés pour la finale mondiale du Dmc à Tokyo au Japon

 
 
 
 1833 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 septembre 2025 - 21:04



La scène de l’animation scénique ivoirien s’apprête à briller à l’international avec la qualification de DJ Kross et DJ Silver pour la finale du Disco Mix Club (DMC) World, le championnat le plus prestigieux pour les disc-jockeys. Cet événement se déroulera du 10 au 12 octobre 2025 à Tokyo, au Japon, et promet d’être un moment fort pour la Côte d’Ivoire.


Les deux DJs ont composté leurs tickets lors de la finale régionale DMC West Africa, qui s’est tenue le 30 août dernier à l’hôtel Tiama, situé au Plateau en plein coeur d’Abidjan. Organisée par DJ School Abidjan, représentant officiel du DMC en Afrique de l’Ouest, la compétition a rassemblé des talents venus de plusieurs pays, dont le Bénin, la Guinée, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et bien sûr, la Côte d’Ivoire. Le niveau de la compétition était particulièrement élevé. DJ Kross a brillé dans la catégorie Classic (6 minutes), grâce à sa précision et sa maîtrise des techniques telles que le beat juggling et le scratch. De son côté, DJ Silver, vice-champion du monde en 2024, a confirmé son statut de favori en séduisant le jury composé de DJ Dino (vice-champion de France), Nadeige Tubiana (Trace Côte d’Ivoire), David Tayorault et DJ Khalif, lors de sa performance en Open (12 minutes).


Malgré une pluie soudaine qui a perturbé brièvement la seconde partie de la compétition, l’énergie des DJs et le soutien indéfectible du public ont permis de maintenir une atmosphère électrisante. En fin de compte, DJ Kross et DJ Silver sont sortis victorieux, s’ouvrant ainsi la voie vers Tokyo.


 

Lors de la finale, ils auront l’occasion de se mesurer à treize autres finalistes venus des quatre coins du monde. Leur objectif ? Faire flotter à nouveau le drapeau ivoirien à l’international, un an après la performance remarquable de DJ Silver en 2024. Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, a exprimé son soutien en saluant « la preuve du talent et de l’excellence de la jeunesse ivoirienne ».


Donald Kouamé, directeur général adjoint de DJ School Abidjan, a ajouté : « Le niveau affiché cette année montre que l’Afrique de l’Ouest peut rivaliser avec les meilleurs DJs au monde. »

Les vainqueurs de la finale régionale sont repartis avec une médaille, un chèque d’un million de francs CFA et divers accessoires, mais plus important encore, avec la fierté et la responsabilité de représenter toute une région lors de la grande finale.


La Côte d’Ivoire attend avec impatience de voir ses ambassadeurs DJ Kross et DJ Silver porter haut les couleurs du pays à Tokyo, dans une compétition qui s’annonce palpitante.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Animation scénique, deux disc-jockeys ivoiriens qualifiés pour la finale mondiale du Dmc à Tokyo au Japon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter