Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, le Ministre-Gouverneur Philippe Légré exhorte les communautés de Fresco à privilégier l'esprit de fraternité
Le Ministre-Gouverneur Philippe Légré à Fresco (Ph KOACI)
Le vendredi 29 août 2025, le Ministre-Gouverneur Philippe Légré a convié à un déjeuner fraternel les chefs de villages, chefs de communautés, chefs de quartiers ainsi que les présidents de générations de la commune de Fresco.
Placée sous le signe du dialogue, cette rencontre a été l’occasion d’échanges nourris autour des valeurs de cohésion sociale et de paix, thèmes centraux des différentes allocutions.
Prenant la parole, le Ministre-Gouverneur Philippe Légré a rappelé avec force le lien de sang et d’histoire qui unit les fils et filles de Fresco, au-delà des appartenances individuelles. Pour lui, ce lien ancestral, véritable ciment de l’unité, doit transcender nos différences politiques, religieuses ou communautaires.
Dans un contexte électoral marqué par des passions parfois vives, il a exhorté chacun à privilégier l’esprit de fraternité, de solidarité et de tolérance, conditions indispensables au maintien d’une paix durable et au développement harmonieux de la région.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Ministre-gouverneur", un poste inutile avec une allocation annuelle de 12 milliards. Nos impôts qui paient ces inutiles de ministres-gouverneurs, de sénateurs et bien d'autres institutions budgétivores, sans oublier le train de vie de l'Etat. Sachant que 84% des recettes fiscales servent a rembourser la dette, c'est donc 16% consacrés aux dépenses pour le fonctionnement de l'Etat. Pas étonnant que nous soyons surendettés jusqu'au coup, à hauteur de 40 000 milliards pour financer notre économie, et surtout ces institutions inutiles et le train de vie élevé de l'Etat. Pendant ce temps-la, les populations croupissent sous le poids de la vie chère (loyers élevés, denrées alimentaires élevés, coût du transport élevé, frais d'inscription en hausse du primaire aux universités, soins de santé chers...). Une des nombreuses réalités du bilan inattaquable du phd en économie de sindou.
Ministre de la rue avec un budget sans limite racket des population ca c'est un ministere des horreurs dont le fpi a honte jusqu'a venir changer ton nom lol ...meme blé a pris un autre nom lol , c'est etrange on te demande ton bilan tu fraya et puis tu change de nom et de femme comme dans les film d 'espionnage looooooooooool @marius merci de me permettre de mettre a nu tes gros mensonges lol cherté de la vie tu dis le prix du RIZ a baissé partout , le prix du carburant idem tu es le seul a voir les prix monter comme sous gbagbo qui est le seul president a avoir connu des emeutes de la faims et sa reponse a été de faire tirer a balle réélles sur des pauvre maman avec des casseroles vraiment tu devrais avoir honte mon petit lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
