Côte d'Ivoire: Décès de la mère de Méité Bouaké, DG de la SOTRA, la grande famille Méité en deuil
Méité Bouaké
C’est avec une grande tristesse que la nouvelle est tombée. Adja Makotali Méité, mère du Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, a tiré sa révérence le dimanche 31 août 2025 à Abidjan. La disparition de cette figure maternelle a plongé sa famille, ses proches, ainsi que de nombreuses personnalités du pays, dans la douleur et le recueillement.
Un communiqué officiel de la famille Méité annonce les dispositions prises pour les obsèques de la défunte. La levée de corps aura lieu le mardi 2 septembre 2025, à la salle Félix Houphouët-Boigny d’IVOSEP, de 09h à 10h, suivie du transfert du corps à Kani, son village natal, dans la région du Worodougou.
L’inhumation est prévue pour le mercredi 3 septembre, au cimetière municipal de Kani, dans la matinée. Le programme de présentation des condoléances à Abidjan sera communiqué ultérieurement par la famille.
La disparition d’Adja Makotali Méité a suscité une vague d’émotion à travers le pays. De nombreuses hautes personnalités de l’État ont exprimé leur compassion et leur solidarité à l’endroit de la famille endeuillée, notamment, son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République, et son épouse, Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République, et Madame, Robert Beugré Mambé, Premier Ministre, Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale, Kandia Camara, Présidente du Sénat, les membres du Gouvernement, les Présidents d’institutions, Monsieur et Madame DIOMANDÉ Kanvaly, Président de la Cours des comptes ; COULIBALY Kuibiert, Président de la CEI ; Mesdames et Messieurs les Présidents d’institutions ; Madame et Messieurs les Ministres d’Etat ; Mesdames et Messieurs les Membres du gouvernement ; M. Le Président du Conseil d’Administration de la SOTRA et plusieurs cadres du RHDP.
La classe politique, les chefs traditionnels, les autorités locales de Kani, ainsi que les familles alliées, notamment Gon Coulibaly, Bakayoko, Soumahoro, Fofana, Sanogo, Binaté, Ayebi Animan, se sont également associés au deuil.
Outre Méité Bouaké, Directeur général de la SOTRA, la défunte laisse derrière elle plusieurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
La grande famille Méité de Kômola à Kani, présente à Abidjan, Daloa, Bouaké, Paris et aux États-Unis, se mobilise pour rendre un dernier hommage à celle qu’ils appelaient affectueusement "Adja Makotali".
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
