Congo : « Le Congo est un ami et un partenaire fiable et éprouvé » selon Vladimir Poutine
Poutine et Sassou Nguesso
En marge des cérémonies commémorant le 80ᵉ anniversaire de la capitulation du Japon et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le président russe Vladimir Poutine a rencontré ce mercredi à Pékin son homologue congolais Denis Sassou-Nguesso.
La rencontre s’est tenue à la résidence d’État de Diaoyutai, en marge des cérémonies commémorant le 80ᵉ anniversaire de la capitulation du Japon et de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Selon le Kremlin, les deux dirigeants ont échangé sur le renforcement des liens bilatéraux, notamment dans les domaines énergétique, sécuritaire et des infrastructures.
Denis Sassou-Nguesso a, pour sa part, salué « la constance de l’amitié russo-congolaise », rappelant la coopération historique entre Moscou et Brazzaville.
« Le Congo est un ami et un partenaire fiable et éprouvé », a déclaré Vladimir Poutine ce mercredi à Pékin lors de sa rencontre avec le président congolais.
Cette rencontre s’inscrit dans un contexte de repositionnement diplomatique de la Russie en Afrique, où Moscou cherche à consolider ses alliances stratégiques.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
