Côte d'Ivoire-Ghana : Les autorités Ghanéennes confirment la présence de 10.000 compatriotes dans la région du Bounkani suite à un conflit
Les déplacés ont reçu les premiers dons de la part des autorités ivoiriennes (DR)
Comme nous le révélions dans un précédent article, 10. 000 déplacés Ghanéens ont trouvé refuge en Côte d’Ivoire, précisément dans la région du Bounkani (Nord-est).
Un chiffre confirmé par l’Organisation Nationale de Gestion des Catastrophes du Ghana (NADMO) qui s’est rendu sur place.
Ces déplacés fuient les combats débutés dimanche 24 août dernier dans la communauté de Gbiniyiri du district de Sawla-Tuna-Kalba, à moins de dix kilomètres des frontières ivoiriennes et burkinabés.
Le point de départ du conflit selon les autorités ghanéennes : un différend foncier entre les ethnies Brefors et Gonjas.
Selon NADMO, huit (08) personnes ont trouvé la mort dans un accident de bateau alors que celui-ci traversait la Volta Noire. À son bord, des familles qui tentaient de se réfugier en Côte d’Ivoire pour fuir les conflits.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci ADO toi tu es un humain tu protèges des BF tu accueilles même des ghanéens model des Gorpion, sans le vouloir le bilan d'ado vous chicote telle la vérité à qui personne peut échapper . Ado toi tu es panafricain dans les faits pas dans le dagbachi de bouche puantes de menteur patenté tueur de ressortissants de la CEDEAO...les élections vont bien se passer et après votre pauvre AES qui s'écroule va tomber parce que les gens même endoctrinés quand ils ont faim ils demandent des comptes.. et il sera pas question de venir piller la RCI .Nos GOR sont dans le mensonge total parce ils mange en RCI pork au four est versé partout lol , y'a hopital tchrrrrr de l'eau du courant !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
