Côte d'Ivoire : Les Éléphants assurent l'essentiel (1 - 0) face au Burundi avant le choc contre le Gabon
Les éléphants face aux burundais ce vendredi (Ph Koaci)
Dans une chaude soirée abidjanaise, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fait le travail. Opposés au Burundi ce vendredi 5 septembre 2025, pour la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les hommes d’Emerse Faé n’ont pas brillé par leur réalisme, mais ont décroché une victoire précieuse qui leur permet de reprendre la première place de leur groupe.
Le public du stade Félix Houphouët-Boigny n’aura pas attendu longtemps pour vibrer. Dès la 4ᵉ minute, Vakoun Bayo, parfaitement servi après une action collective rondement menée, a fait trembler les filets burundais, confirmant son rôle de buteur providentiel. L’avantage rapide a donné confiance aux Ivoiriens, qui ont ensuite dominé les débats, sans toutefois parvenir à creuser l’écart.
La seconde période a ressemblé à une longue attaque-défense. Seko Fofana et Franck Kessié ont multiplié les tentatives, soutenus par un Adingra virevoltant sur son aile, mais la défense burundaise a tenu bon, obligeant les champions d’Afrique à se contenter de ce court succès.
Au coup de sifflet final, l’essentiel était acquis : trois points supplémentaires et une première place retrouvée devant le Gabon. Un rendez-vous décisif attend désormais les Éléphants, mardi 9 septembre à Franceville, où ils défieront les Panthères pour un match qui pourrait déjà peser lourd dans la course au Mondial 2026.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Personnellement, je voudrais dire á Faé de chercher á avoir une équipe type. Qu'il arrete les essaies de nouveaux joueurs. Le rendement de certains joueurs ne sont pas constants. Notre pays manque d'un bon attaquant de pointe.... Nous avons des problemes de finition. Notre pays a de serieux problemes pour battre des pays sans grade, comme le Niger, Tchad, Madagascar, etc etc... Je ne sais pas ce que nos "Zéléfans" partent chercher au mondial ????>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
