Sénégal : Le PM Ousmane Sonko annule son premier déplacement officiel en France
Le PM Ousmane Sonko
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a annoncé qu’il ne participerait pas à la 11ᵉ édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), prévue le 23 septembre à Paris, invoquant un « empêchement lié à son agenda ».
Convié le 23 septembre au forum d’investisseurs organisé par BPI France, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a décliné l’invitation fin septembre pour des raisons d’agenda. Ce devait être son premier voyage officiel en France.
Dans un communiqué diffusé sur le réseau social X et sur le site officiel de la Primature, M. Sonko précise qu’il effectuera deux déplacements à l’étranger dans les prochaines semaines : aux Émirats arabes unis, du 8 au 12 septembre, puis en Italie, où il rencontrera la diaspora sénégalaise.
Le chef du gouvernement a ajouté qu’il recevrait prochainement son homologue français à Dakar, à l’occasion d’un séminaire intergouvernemental organisé entre les deux pays.
Cette annulation, qui concernait ce qui devait être son premier voyage officiel en France, intervient dans un contexte de recalibrage des relations diplomatiques et économiques entre Dakar et Paris.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
