Afrique du Sud : ArcelorMittal annonce la fermeture de ses activités d'acier long
Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal a annoncé mardi la fermeture de ses activités d'acier long en Afrique du Sud, une décision qui pourrait entraîner la suppression d'environ 4.000 emplois, selon un syndicat.
Le groupe a expliqué avoir tenté pendant des années de maintenir son activité sidérurgique fragilisée par un marché en difficulté, un système ferroviaire défaillant et des coupures d'électricité à répétition qui ont paralysé l'économie sud-africaine.
L'activité de l'acier plat d'AMSA (surtout utilisé dans les industries automobiles, aéronautique et l'électroménager) restera opérationnelle, a ajouté le sidérurgiste.
Les produits sidérurgiques dits longs sont principalement des fils, poutres, poutrelles et fers à béton ou des rails de chemin de fer, dont les clients sont les entreprises du bâtiment et des travaux publics.
Des discussions avaient été engagées avec le gouvernement et d'autres parties prenantes pour trouver une solution avant la date butoir du 30 septembre, sans succès.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
