Mali : Libération des six routiers sénégalais enlevés par le Jnim
Soldats maliens
Les six chauffeurs routiers sénégalais capturés jeudi 4 septembre par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), organisation affiliée à al-Qaïda, ont été libérés, a annoncé samedi l’Union des routiers du Sénégal (URS).
Les transporteurs avaient été enlevés dans le sud-ouest du Mali, sur l’axe reliant Kayes à Nioro du Sahel, une zone stratégique pour le commerce régional.
« Ils ont été libérés sains et saufs, vendredi, entre 20 heures et 21 heures », a confirmé Daouda Lo, porte-parole de l’URS. « On les a ramenés sur la route nationale où ils avaient été enlevés. Ils sont revenus sans séquelle ni trace de torture », a-t-il précisé.
Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les raisons de leur enlèvement ni sur les conditions exactes de leur libération.
Depuis le 3 septembre, le Jnim impose un blocus sur ces deux villes, perturbant fortement l’approvisionnement du Mali et les flux commerciaux sénégalais.
Ce nouvel incident souligne la fragilité sécuritaire dans le sud-ouest du Mali, région habituellement épargnée par les attaques jihadistes qui frappent le nord et le centre du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
