Nigeria : Au moins 63 morts dans une attaque terroriste dans l'État de Borno
Au moins 63 personnes, dont cinq soldats, ont été tuées dans une attaque terroriste contre la ville de Darul Jamal, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé samedi le gouverneur de l’État de Borno, Babagana Zulum.
La ville, située à la frontière avec le Cameroun, avait récemment accueilli des habitants réinstallés après leur départ d’un camp de déplacés.
« C'est très triste, cette communauté avait été réinstallée il y a quelques mois et les habitants avaient repris leurs activités normales », a déploré M. Zulum, présent sur les lieux de l’attaque.
Selon des témoins, des dizaines de combattants sont arrivés à moto armés de fusils d’assaut. Ils ont ouvert le feu sur la population et incendié des maisons.
« Ils sont arrivés en criant, tirant sur tout ce qui bougeait », a raconté un rescapé, Malam Bukar, à l’AFP. « Quand nous sommes revenus à l’aube, des corps étaient éparpillés partout. »
L’État de Borno est régulièrement la cible d’attaques menées par Boko Haram et sa faction rivale, l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), qui sèment la terreur depuis plus d’une décennie dans cette région frontalière.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
