Côte d'Ivoire : Après sa démission de son poste au PDCI, Me Lynda Diplo rallie le RHDP
Lynda Diplo ce jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Maître Lynda Diplo, membre du Bureau Politique du PDCI-RDA a annoncé sa démission de son poste.
Ce jeudi 11 septembre 2025, elle annonce avoir rallié le RHDP le parti présidentiel, avant de justifier son choix.
« J’ai pris la décision de démissionner de mon poste au PDCI-RDA car, j’ai constaté que l’orientation actuelle du parti ne correspond plus à mes aspirations, ni à mes convictions profondes », a-t- elle déclaré, et d’ajouter.
« Je me suis investie d’une mission : Servir aux côtés de mes frères et sœurs du RHDP, à Grand-Bassam et partout en Côte d’Ivoire. »
Me Lynda Diplo se dit honorée et heureuse de se comporter désormais parmi les militants du RHDP un parti, selon elle, tourné vers le progrès, la stabilité et le service de la nation.
« J’ai décidé en pleine conscience de démissionner du PDCI-RDA (..) J’ai décidé d’intégrer les rangs du parti dont je partage l’orientation stratégique et la vision parmi tous ceux qui existent aujourd’hui sur l’échiquier national, vous l’aurez compris, j’ai porté mon choix sur le RHDP », a-t-elle dit.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah bon? Pourqooi elle n'est pas venue avant ? Elle a attendu que ça soit cuit pour Thiam pour faire son jeu. Ca vole pas haut Diplo. La marmaille.
Il y a vraiment des gens qui ne sauront jamais lire entre les lignes de la vie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
