Côte d'Ivoire : Le Ministre Adama Coulibaly et la Directrice de l'UNPFA planchent sur les financements innovants
Le Ministre Adama Coulibaly et son hôte Diene Keita mercredi à Abidjan (DR)
Séjournant en Côte d’Ivoire depuis le 06 septembre dernier, la nouvelle Directrice exécutive par intérim du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Mme Diene Keita, a été reçue en audience par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, à son cabinet à l'immeuble Sciam-Plateau, le mercredi 10 septembre 2025, rapporte une note du Ministère.
Nous apprenons que, lors de cette rencontre, a fait savoir la Directrice de l'UNFPA, à sa sortie d’entretien, a permis d'échanger sur les financements innovants qui existent et voir comment l'organisation peut apporter son appui à la Côte d'Ivoire.
En outre, elle a salué et remercié le gouvernement ivoirien pour son soutien.
« La Côte d'Ivoire est un pays qui nous supporte financièrement et contribue aux ressources du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Ce, en vue de montrer que les questions de développement social et économique sont importantes non seulement pour son gouvernement, mais aussi pour le Président de la République », a félicité la Directrice exécutive de l'UNFPA.
L’UNFPA est l’organisme des Nations Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive.
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a pour principale mission de créer un monde dans lequel chaque grossesse est désirée et chaque accouchement est sans danger.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
