Côte d'Ivoire : Tentative de vol à main armée à Bondoukou, un braquage avorté grâce à l'intervention de la population
L'interpellé (Ph Koaci)
Dans la matinée du lundi 15 septembre 2025, un braquage à main armée a échoué de justesse devant l’agence de la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) de Bondoukou, grâce à la vigilance d'un gérant et la solidarité des habitants.
Aux alentours de 8 heures, deux hommes circulant à moto, munis de fusils d'assaut Kalachnikov, ont tenté de dérober la recette du supermarché Bon Prix, qu'un gérant transportait pour effectuer un versement à la banque. Cependant, face à l'attaque, le gérant a fait preuve de courage et a résisté à l'agression. Alors qu'un des assaillants tentait de tirer, son arme a malheureusement connu un dysfonctionnement et n’a pas pu faire feu.
Profitant de cette opportunité, le gérant a crié à l'aide, attirant l'attention des passants qui sont venus lui prêter main-forte. Peu après, une patrouille de police est intervenue et, grâce à l'efficacité de cette collaboration citoyenne, l'un des malfaiteurs a été maîtrisé. Son complice, quant à lui, a réussi à prendre la fuite dans la confusion.
L’homme interpellé a été identifié comme Abdalah Arouna, un ressortissant ghanéen. Lors de son arrestation, les autorités ont saisi un fusil d'assaut AK-47, deux chargeurs et 26 munitions. Le suspect a été placé en garde à vue pour la suite de l’enquête. Parallèlement, des recherches sont en cours pour retrouver son complice toujours en cavale.
Cet incident souligne non seulement l’engagement citoyen dans la lutte contre la criminalité, mais aussi l’importance de la réactivité des forces de l’ordre et de la solidarité dans des moments de crise.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
