Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie et ses collaborateurs passent en revue la situation sécuritaire des états-majors, ce qu'il a confié
 

Côte d'Ivoire : Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie et ses collaborateurs passent en revue la situation sécuritaire des états-majors, ce qu'il a confié

 
 
 
 46590 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 septembre 2025 - 10:11

Le Gal Apalo Toure et ses collaborateurs (DR) 


Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a eu une séance de travail le mardi 16 septembre 2025, avec les commandants de compagnie et de brigade, rapporte une note de l’institution. 


Selon le document, il était entouré à cette occasion de son état-major. le Général Apalo a passé en revue la situation sécuritaire des quatre régions de gendarmerie du pays, dont les états-majors sont basés à Abidjan, Daloa, Bouaké et Korhogo.


« À l’issue de cette évaluation, le Commandant Supérieur a félicité l’ensemble des gendarmes pour les efforts consentis au quotidien afin d’assurer la sécurité sur tout le territoire. Il les a toutefois exhortés à maintenir une vigilance accrue, à faire preuve de professionnalisme et à renforcer leurs relations avec les populations à travers la Gendarmerie de contact.


 

Le Général Apalo a également instruit les commandants d’unités, en contact direct avec les communautés, de sensibiliser celles-ci à l’utilisation de l’application mobile « Alerte Gendarmerie », outil destiné à garantir une prise en charge rapide et efficace des situations d’urgence », rapporte-t-on.


Pour rappel, la Gendarmerie nationale compte 40 compagnies et 203 brigades réparties sur l’ensemble du territoire national.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie et ses collaborateurs passent en revue la situation sécuritaire des états-majors, ce qu'il a confié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter