Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, une association féminine missionne les jeunes du Tchologo pour des élections apaisées
 

Côte d'Ivoire : Ferké, une association féminine missionne les jeunes du Tchologo pour des élections apaisées

 
 
 
 1561 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 septembre 2025 - 10:18

Des participants à la rencontre (.ph KOACI.) 



« Chers jeunes, nous sommes l'avenir de demain et le fer de lance de l'émergence du Tchologo et de la Côte d'Ivoire. Oeuvrons pour des élections apaisées..» a fait savoir Wewoh Djénéba Koné, Présidente de la Fédération des Associations des Sentinelles pour le Développement de la Côte d'Ivoire (FASED-CI) lors d'une rencontre organisée le vendredi 19 septembre 2025 à Ferkéssédougou. Il s'agissait à cette occasion pour cette dernier d'engager la jeunesse du Tchologo à promouvoir des élections apaisées.


La Présidente du FASED-CI, Wewoh Djénéba Koné, a indiqué en présence du préfet de la région du Tchologo, d'éminents universitaires, des élus et cadres que le thème de cette activité « Moi, jeune électeur, quelle attitude à adopter pendant les élections ? », a été orienté essentiellement sur la participation citoyenne des populations de la région du Tchologo, en particulier les jeunes. Selon elle, les jeunes joueront un rôle important dans le processus électoral de la présidentielle d'octobre 2025. Elle a expliqué que cela devra se faire dans un esprit et un environnement apaisés afin que la Côte d'Ivoire continue sa marche vers le développement.


 

Le Professeur Simplice Dion, enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, le conférencier principal, a encouragé la participation des jeunes dans le processus électoral. Il a égrené plusieurs orientations pour leur implication pacifique dans la prochaine élection présidentielle. Notamment, la construction de la paix par les jeunes, la responsabilité citoyenne et le rejet de toute manipulation ou violence.


Jean Pierre Sory, préfet de la région du Tchologo, a salué l'action de la FASED-CI tout en encourageant toutes les populations à la cohésion sociale. Plusieurs jeunes de Ferkessédougou ont été cadeautés d'engins roulants par la présidente de la FASED-CI en soutien à leurs actions citoyennes.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, une association féminine missionne les jeunes du Tchologo pour des élections apaisées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter