Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2025-2026, des enseignants dénoncent des mutations abusives
 

Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2025-2026, des enseignants dénoncent des mutations abusives

 
 
 
 3682 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 septembre 2025 - 17:29

Les enseignants protestataires ce mardi à Toulépleu (DR) 


Première protestation des enseignants dans le pays deux semaines à l’ouverture de la Rentrée Scolaire 2025-2026.


Des enseignants dénoncent des mutations abusives de la part du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

 

C’est le cas des enseignants de Toulépleu, membres de la coordination libre des enseignants de Côte d’Ivoire (COLEN-CI).


Ils disent avoir été abusivement mutés du fait de leurs activités syndicales. Ils ont donc organisé une marche de protestation contre leur mutation ce mardi 23 septembre 2025, rapporte un confrère sur place.


 

Selon ces derniers, 11 de leurs camarades et lui ont été « abusivement » mutés par la direction des ressources humaines (DRH), du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), suite à leurs activités syndicales.


Il s’agirait de 11 enseignants du primaire et du secondaire qui auraient été abusivement mutés à Minignan.


Les protestataires invitent les autorités éducatives au respect du droit syndical, non seulement, dans l’intérêt des élèves du département, et du pays tout entier, mais aussi et surtout pour le respect des enseignants, singulièrement ceux qui travaillent à Toulépleu.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2025-2026, des enseignants dénoncent des mutations abusives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter