Ghana : La police saisit 1 195 boîtes de Tramadol au nord, 6 suspects arrêtés, une piste révélée
Les suspects arrêtés et les substances saisies (ph)
Le commandement de la police régionale du Nord-Est Ghana'>Ghana, en collaboration avec la Commission de contrôle des stupéfiants (NACOC), a intercepté à bord de deux camions 1 195 boîtes de chlorhydrate de Tramadol 120 mg à Gbintri, près de Nalerigu dans la région du Nord-Est, et a arrêté six suspects.
L’arrestation des six suspects a été annoncée dans un communiqué signé par le commissaire adjoint de police, Robert Anabiik Anmain, de l'Unité des affaires publiques, et rendu public le 21 septembre 2025.
Le Tramadol est un médicament analgésique appartenant à la classe des opioïdes. Il est principalement utilisé pour traiter les douleurs modérées à intenses. Le Tramadol agit en se liant aux récepteurs opioïdes dans le cerveau, ce qui diminue la perception de la douleur. Les médecins le prescrivent généralement après une intervention chirurgicale ou en cas de douleurs graves, aiguës ou chroniques.
Une piste révélée
Selon ce communiqué, les camions, immatriculés GR 1712-16 et AW 4417-14, ont été chargés à Cinkassé, au Togo, et se dirigeaient vers Gbintri lorsqu'ils ont été interceptés. L'opération a été menée le jeudi 18 septembre 2025.
Une perquisition a révélé la drogue dissimulée dans l'un des camions. Les suspects ont avoué que la cargaison est destinée à être livrée à Gushegu. Les pièces à conviction ont été saisies et les suspects sont placés en garde à vue avec des démarches en cours pour retrouver d'autres complices.
Une fouille minutieuse a révélé que 1 195 boîtes de chlorhydrate de tramadol 120 mg étaient soigneusement dissimulées parmi d'autres marchandises dans le camion immatriculé GR 1712-16. Les articles sont conservés comme pièces à conviction.
La police a précisé que les suspects ont déclaré aux enquêteurs que le chargement était destiné à un certain Ayorik à Gbintri, qui devait la remettre à un autre contact à Gushegu. Les six suspects sont en garde à vue pour contribuer à l’enquête. Des investigations sont en cours pour retrouver d'autres personnes soupçonnées d'être liées à cette affaire.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana'>Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
