Côte d'Ivoire-Bénin : Obsèques d'Emmanuel Golou, Gbagbo a dépêché une délégation à Cotonou
Issa Malick Coulibaly aux obsèques d’Emmanuel Golou au Bénin (DR)
Emmanuel Golou, vice-président du Conseil Économique et Social du Bénin est décédé le 2 septembre 2025.
L’ancien homme politique béninois et ancien Président du comité Afrique de l’international socialiste est décédé des suites d'une maladie, au Centre national des hospitaliers universitaires CNHU HKM de Cotonou.
Figure emblématique de la politique nationale, cet économiste de formation et homme politique chevronné s'est éteint à l'âge de 70 ans.
Ayant appris la nouvelle de son décès, Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains de Cote d’Ivoire (PPA-CI), a dépêché une délégation conduite par le Ministre Issa Malick Coulibaly le 18 septembre 2025 au Bénin.
La délégation est allée exprimer la compassion et le soutien du président à la famille biologique et politique du défunt.
Du 18 au 20 septembre dernier, le président de l'inspection générale du Parti était aux côtés de la famille éplorée où il a participé à toutes les étapes des obsèques au nom du Président Laurent Gbagbo.
Emmanuel Dégbèvi Golou, Homme politique béninois, repose désormais dans son village natal à Golouhouè arrondissement de Lanta au Bénin.
Pour rappel, Emmanuel Golou, a été un ancien ministre du régime de feu Général Mathieu Kérékou.
Docteur en sciences économiques de l'Université Paris-Dauphine, Emmanuel Golou fut l'un des membres fondateurs du Parti Social-Démocrate (PSD), qu'il a dirigé par la suite, pendant plusieurs années.
Et c'est d'ailleurs sous la bannière de ce parti politique qu'il avait été élu député à l'Assemblée nationale du Bénin en 1991.
Quatre (4) ans après, il a été, nouveau élu député. Fonction qu'il a quitté un (1) an après (1996), suite à sa nomination dans le gouvernement de feu Général Mathieu Kérékou, au poste de ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Hydraulique (1996 à 1998).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
