Côte d'Ivoire : Un incendie déclaré dans une villa à Bongouanou, une nonagénaire piégée par les flammes sauvée in extrémis
L’incendie (DR)
Que de peur que du mal pour une nonagénaire (92) ans suite à un incendie déclaré le week-end dernier, dans une villa à Bongouanou dans la région du Moronou (Centre-est).
Selon les informations de sources proches de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), le dimanche 21 septembre, un violent incendie s’est déclaré au quartier 28 Janvier de la ville de Bongouanou.
Le sinistre a pris naissance dans le garage d’une maison de sept pièces, suite à un feu de véhicule, avant de se propager très rapidement à l'ensemble du bâtiment.
Occupée par dix personnes, l’habitation a été en grande partie consumée par les flammes, occasionnant d’importants dégâts matériels.
Une femme de 92 ans, piégée à l’intérieur par les flammes, a pu être secourue par les pompiers civils.
Elle a été prise en charge sur place, puis évacuée à l’hôpital général de Bongouanou. Pour venir à bout de l’incendie, les soldats du feu ont déployé deux lances à eau, permettant une extinction totale du feu, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
