Nigeria : 11 policiers tués dans une embuscade dans l'État de Benue
Une nouvelle attaque meurtrière a frappé l’État de Benue, au centre-nord du Nigeria.
Onze policiers ont été tués et un autre est toujours porté disparu après une embuscade tendue par des hommes armés à Agu Centre, a confirmé lundi le président du Conseil local, Justine Shaku.
« Nous avons retrouvé les corps de 11 membres des forces de sécurité, un autre est toujours porté disparu », a déclaré M. Shaku, précisant que les opérations de recherche et de secours se poursuivent.
Selon lui, les assaillants, soupçonnés d’être des éleveurs armés et des miliciens locaux, ont tendu une embuscade à une équipe tactique de la police qui dirigeait une force opérationnelle conjointe composée de policiers et d’agents de la Benue State Civil Protection Guards (BSCPG).
Après un violent échange de tirs, les assaillants ont tué les agents, puis incendié les deux véhicules de patrouille utilisés par les forces de sécurité.
L’État de Benue est l’un des foyers de la crise sécuritaire qui secoue le Nigeria, marqué par des affrontements récurrents entre agriculteurs sédentaires et éleveurs nomades.
Ces conflits, exacerbés par la pression démographique, le changement climatique et la prolifération des armes légères, se doublent d’attaques menées par des bandits armés qui ciblent villages et forces de l’ordre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
