Côte d'Ivoire : Naufrage d'une pirogue sur le fleuve Sassandra, le Gouvernement apporte un appui financier aux familles des victimes
Le vendredi 5 septembre 2025, une embarcation transportant des passagers avait chaviré sur le fleuve Sassandra, à hauteur de Belleville, dans la sous-préfecture de Dapéoua.
Le bilan officiel a fait état de 11 morts, dont plusieurs femmes et enfants, et de six survivants. Un drame qui n’a pas laissé le Gouvernement ivoirien insensible.
Via son ministre délégué chargé des Affaires maritimes, Serey Doh et la Direction Régionale de la Cohésion nationale pour la Nawa, le gouvernement a apporté lundi dernier un appui financier et moral aux familles des victimes du naufrage.
Un montant total de 7,5 millions de francs CFA a été remis aux familles endeuillées et aux rescapés, lors d’une cérémonie organisée à Dapéoua (département de Buyo).
Une occasion également pour les autorités d’insister sur la nécessité du respect des normes de sécurité fluviale. Elles ont également annoncé la distribution de gilets de sauvetage et de bouées pour prévenir de nouveaux drames.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
