Côte d'Ivoire : Tentative de braquage déjouée à Bondoukou, 20 ans de prison ferme à l'encontre de l'agresseur maîtrisé par la foule
Le suspect à Bondoukou (DR)
Le tribunal de première instance de Bondoukou dans la région du Gontougo (Nord-est) a été sans pitié pour l’agresseur d’un gérant de supermarché survenu le lundi 15 septembre 2025.
Poursuivi pour tentative de vol en réunion à visage masqué avec port d’arme, portant sur la somme de 16 millions de Francs CFA, le nommé Abdallah Aruna, d’origine étrangère, a été condamné à 20 ans d’emprisonnement et à dix ans d’interdiction de séjour sur le territoire national, a-t-on appris de sources concordantes.
Une enquête est en cours afin d’identifier et d’arrêter les complices de l’accusé. Selon le parquet, ce braquage ne saurait être l’œuvre d’une seule personne et pourrait impliquer des complicités internes.
Les faits remontent au 15 septembre lorsque le gérant du supermarché « Bonprix » de Bondoukou a été pris pour cible au moment où il allait verser la recette évaluée à 16 millions FCFA à l’agence de la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI). Deux individus à moto lui ont tendu une embuscade à l’entrée de la banque.
L’un des assaillants, armé d’une kalachnikov, a tenté de le dépouiller. Toutefois, grâce au courage du gérant, qui s’est jeté sur son agresseur, et avec à l’intervention des populations, le malfaiteur, identifié comme Abdallah Aruna, a été maîtrisé, puis remis aux forces de l’ordre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
