Burkina Faso : plus d'une demi-tonne de chanvre indien saisi à Kaya et Ouagadougou
Vue des stupéfiants saisis (ph).
Le service régional de la police judiciaire de la région des Koulsé (SRPJ-Koulsé), dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants, , a réalisé une grande opération de saisie de plus de 500 kilogrammes de chanvre indien à Kaya et Ouagadougou.
C'est sur la base d’informations reçues sur l’existence d’un réseau de trafic de drogue dans la ville de Kaya et d’autres localités du pays, que le SRPJ-Koulsé a mené de minutieuses investigations qui ont permis une première saisie de sept (07) kilogrammes de chanvre indien au secteur n°04 de la ville de Kaya.
La suite de l’enquête a révélé l’étendue du réseau dans la ville de Ouagadougou, précisément dans les quartiers Boassa et Sondogo et dans la commune de Saaba.
La suite de l'enquête a permis de saisir respectivement six et dix sacs contenant chacun cinquante plaquettes de chanvre indien.
L’ensemble de ces opérations ont permis de saisir au total 575,15 kilogrammes de chanvre indien d’une valeur estimée à 80 millions de francs CFA.
Les enquêteurs ont également réussi à appréhender un membre actif du réseau, saisir une moto et du numéraire.
Dans la même lancée, ma police a saisit plus de 20 kg de cannabis à Pô, dans le Centre sud, lors d’une mission de fouille sécuritaire au Poste de Police de Tambolo/Pô sur la Route Nationale n°05,
Deux individus qui avaient en leur possession des plaquettes de cannabis conditionnées dans une valise et de gros sachets ont été interpellés.
Ils s’adonnaient au trafic de stupéfiants entre le Burkina Faso et le Ghana avec comme mode opératoire le conditionnement des plaquettes de cannabis dans des valises neuves ou dans de gros sachets en y ajoutant quelques effets d’habillement pour dissimuler leur butin.
Ils se faisaient passer pour des passagers des transports en commun entre Dakola et Ouagadougou et, une fois à destination, ils procédaient à la commercialisation.
Le butin saisi est de vingt plaquettes de cannabis, soit 20,5 kg d’une valeur estimée à 2.300.000 FCFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
