Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des jeunes outillés sur le rôle de la CEI dans un « Face to Face »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des jeunes outillés sur le rôle de la CEI dans un « Face to Face »

 
 
 
 1750 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 septembre 2025 - 11:54

Au cours de l'atelier (.ph KOACI.) 



Un important atelier de sensibilisation et d’échange, baptisé « Face to Face CEI - Jeunesse », s’est tenu le vendredi 26 septembre 2025 à Bouaké, réunissant de nombreux jeunes et une délégation de la Commission Électorale Indépendante (CEI).


Organisée dans le cadre de la promotion de la participation citoyenne et de la consolidation de la démocratie, cette rencontre avait pour objectif d’informer les jeunes sur le fonctionnement de la CEI, de renforcer leur engagement civique, et de lutter contre les préjugés et la désinformation liés aux processus électoraux. Elle visait également à promouvoir un climat électoral apaisé, basé sur la responsabilité citoyenne et la bonne compréhension du rôle de chacun.


 

Au cours des échanges, les missions et le fonctionnement de la CEI ont été présentés de manière claire et accessible, suscitant de nombreuses questions et réactions de la part des participants.


Dans son intervention, Irchad Razaaly, Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, a salué l’intérêt des jeunes pour les questions démocratiques. « Cette initiative vise à encourager la participation active des jeunes au processus électoral, à instaurer un dialogue apaisé entre les parties prenantes et à renforcer leur rôle dans la lutte contre la désinformation. C’est en comprenant bien les institutions, comme la CEI, que les citoyens peuvent exercer pleinement leur responsabilité dans la vie publique. » a-t-il expliqué.


Traoré Lekouo, secrétaire général et porte-parole des chefs de communauté résidant à Bouaké, a insisté sur l’importance d’une bonne gestion des rumeurs, de la fiabilité de l’information, et de la nécessité de relayer des informations vérifiées afin de renforcer les relations inter-générationnelles.


Les participants ont salué la démarche et ont recommandé la reconduction de ce type d’initiative dans d’autres villes du pays, afin de bâtir une citoyenneté active, informée et engagée.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des jeunes outillés sur le rôle de la CEI dans un « Face to Face »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter