Ghana : Suspension de toutes les activités de boxe après le décès du boxeur Bahubali
Un ring de boxe (ph)
L'Autorité Nationale des Sports (NSA) au Ghana, en consultation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a annoncé la suspension immédiate de toutes les activités de boxe dans le pays suite au décès tragique du boxeur professionnel Ernest Akushey allias Bahubali.
La décision de la NSA est contenue dans un communiqué publiée le jeudi 25 septembre 2025 à Accra. La NSA a annoncé l'ouverture d'une enquête afin de déterminer les circonstances du décès de Bahubali.
La mesure est justifiée par un souci de la NSA et du ministère des Sports à accorder la priorité à la sécurité, à la santé et au bien-être des athlètes.
La suspension, a expliqué la NSA, permettra de renforcer les procédures médicales, techniques et réglementaires afin de garantir une reprise de la boxe au Ghana dans des conditions plus sûres, plus professionnelles et conformes aux normes internationales.
Dans le but d’assurer le respect de la suspension des activités de boxe au Ghana, la NSA et le ministère des Sports ont appelé toutes les parties prenantes ( promoteurs, entraîneurs, athlètes, supporters et médias) à respecter la directive, soulignant que, même si la suspension peut poser des défis immédiats, elle est nécessaire pour sauver des vies, protéger l'intégrité du sport et assurer son avenir.
Rappelons qu’avant le brusque décès du boxeur ghanéen Bahubali le mardi 22 septembre dernier à Accra, le nigérian Segun « Success » Olanrewaju, un ancien champion ouest-africain des mi-lourds, est décédé 29 mars 2025 après s'être effondré lors d'un combat de boxe au Ghana. Le décès de Bahubali est survenu deux semaines après sa participation à un combat très controversé à la Bukom Boxing Arena, où il a perdu face à Jacob Dickson.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
