Côte d'Ivoire : Après l'annonce d'une marche le 4 octobre, Pickass , Koua et autres seront-ils entendus par le Procureur ce lundi ?
Les militants du PPA-CI concernés par l’affaire (DR)
Après l’annonce d’une marche du Front Commun composé par le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), nous apprenons de sources proches de Laurent Gbagbo, que Damana Adia Pickass , Koua Justin, Dahi Nestor, Lasm Blaise et Lagui Ipko seront entendus par le procureur de la République, ce lundi 29 septembre 2025.
« Nous tenons à leur manifester tout notre soutien et notre solidarité en ces moments difficiles. Nous sommes à leurs côtés, convaincus que la justice et la vérité prévaudront. Restons unis t forts, car notre détermination est notre meilleure arme. Ensemble, nous continuerons de défendre nos convictions avec courage et conviction », rapporte une source proche du PPA-CI.
Pour rappel, sans candidat pour la présidentielle, affaibli, le PPA-CI tente, faute de mieux, lesté de moyens, de se faire entendre, pour ne pas dire d'exister, essentiellement à travers des appels à marcher sans suite sauf pour de rares fois.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout est dit dans la conclusion, pas simple ce passage de relais progressif avec un Gbagbo grabataire qui tente de garder la face tout en s'isolant comme une relique d'un autre temps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
