Guinée Bissau-Vatican : Le Président Embaló discute coopération et dialogue avec le Pape Léon XIV
Le Président Umaro Sissoco Embaló le Pape Léon XIV (ph)
Le Président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló a été reçu le lundi 29 septembre 2025 au Palais apostolique au Vatican par le Pape Léon XIV avec qui il a échangé sur l'importance des relations diplomatiques, la paix, la coopération internationale et la dignité humaine.
Dans une publication, le Président de la Guinée-Bissau a souligné que sa visite au Vatican s'est poursuivie par un passage à la basilique Saint Pierre, renforçant le caractère historique et spirituel de cette rencontre entre l'État et l'Église, dans un geste de foi, de diplomatie et de respect mutuel.
Selon le Vatican, au cours de leur entretien, l'accent a été mis sur la contribution de l'Église à la vie du pays, en particulier dans les domaines de l'éducation et de la santé.
Rencontre avec Giorgia Meloni
Un peu plus tôt, le Président Embaló a été reçu le lundi à Rome par le Premier ministre italien, Giorgia Meloni.
Les deux dirigeants ont discuté de la coopération politique et économique, axée sur la lutte contre le trafic illicite, le développement de projets communs dans le secteur de la pêche et les initiatives de développement durable, renforçant ainsi les liens entre l'Italie et la Guinée-Bissau.
Ajoutons que sur le plan interne en Guinée-Bissau, le Président Umaro Sissoco Embalo est candidat à un second mandat pour l'élection présidentielle de novembre 2025 en tant qu'indépendant.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
