COMMUNIQUÉ
1 Octobre 2025
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 5164 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara félicite l'Intelligent d'Abidjan pour sa certification internationale et les joueuses de de l'équipe U17 féminine


La Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a accordé une audience ce mercredi 1er octobre 2025, à son cabinet, à M. Alafé Wakili, Directeur Général du groupe L’Intelligent d’Abidjan et de Totem Communication, accompagné de son équipe.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette rencontre s’inscrivait dans le prolongement de l’organisation récente de l’Abidjan Media Forum, un rendez-vous majeur pour les acteurs de la presse et de la communication. À cette occasion, M. Wakili a tenu à exprimer sa reconnaissance à la Première Dame pour son soutien constant et son engagement en faveur de la liberté de la presse. Il a également annoncé une avancée significative pour son quotidien : l’obtention de la certification CWA 17493 version 2019, une norme de référence qui vient couronner les efforts de professionnalisme et d’innovation du journal.


Après l’audience, M. Alafé Waiki a bien voulu partager l’objet de sa visite : « L’objet de notre visite, suite à l’organisation de l’Abidjan Media Forum, était de lui exprimer notre gratitude pour son soutien constant et son engagement en faveur de la liberté de la presse. Par ailleurs, nous avions également le plaisir de lui annoncer l’obtention de la certification CWA 17493 version 2019. Madame la Première Dame nous a encouragés à poursuivre nos activités dans cette dynamique avec détermination. », a-t-il déclaré. 


La Première Dame a salué cette performance et adressé ses félicitations à M. Wakili et à toute son équipe. Elle les a encouragés à poursuivre leur engagement en faveur de la promotion de la liberté d’expression et du développement du secteur de la communication en Côte d’Ivoire.

Notons que la Première Dame a offert une enveloppe à M. Alafé Wakili et aux membres de son équipe. Des tee-shirt, des casquettes et des magazines ont également été offerts à la Première Dame par ses visiteurs. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dominique Ouattara, a esnuite reçu les membres de l’équipe nationale féminine U17 de football, fraîchement qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc.


La cérémonie a enregistré la présence de M. Essoh Lath, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, ainsi que de M. Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), accompagné de son Premier Vice-Président, M. Malick Tohé, ainsi que de l’ensemble du staff technique, sportif et médical, dont l’accompagnement a permis à l’équipe de se distinguer.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Prenant la parole, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a tenu à saluer la performance réalisée par ces jeunes joueuses qui leur a valu d’être qualifiées pour la prochaine coupe du monde féminines des U17. « La performance que vous avez accomplie force l’admiration. Vous avez démontré votre talent, votre détermination et votre esprit d’équipe tout au long des qualifications. Vous êtes aujourd’hui les ambassadrices du football féminin de notre pays, et vous portez haut nos couleurs dans cette compétition internationale.», a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : «Grâce à votre discipline et votre solidarité, vous avez fait la preuve que le football féminin ivoirien est en pleine ascension, et que cette discipline sportive anciennement réservée aux hommes, a de belles années à venir en Côte d’Ivoire.»


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Madame Dominique Ouattara a également encouragé la jeunesse ivoirienne, filles comme garçons, à pratiquer régulièrement le sport, « véritable école de vie qui enseigne la discipline, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi ». 


Pour Madame Dominique Ouattara, cette brillante performance de l’équipe féminine des moins de 17 ans est l’exemple parfaite de la force de la réalisation des rêves à l’aune du courage et de la détermination. Aussi, elle a encouragé ses filles à toujours croire en elles et à leur potentiel qui font d’elles désormais des modèles pour toute une génération de filles. « Je vous encourage à continuer à croire en vous-mêmes, à travailler avec sérieux et à rester unies dans cet esprit d’équipe qui vous a conduites là où vous êtes aujourd’hui. Vous êtes des exemples à suivre pour toute une génération de jeunes filles d’ici et d’ailleurs, pour qui vous êtes la preuve que les rêves peuvent devenir réalité, lorsque l’on s’y consacre avec passion et persévérance. », a soutenu Madame Dominique Ouattara.  

Pour terminer la Première Dame a formulé le vœu de voir l’équipe nationale féminine U17 remporter la Coupe du Monde lors de cette 9ᵉ édition. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


M. Idriss Yacine Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a, lors de son intervention, remercier la Première Dame pour son engagement en faveur de la promotion du football à travers la coupe Dominique Ouattara. Pour ce dernier, grâce à cet engagement, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a également pu contribuer dans la promotion du football chez les jeunes filles. 


Mademoiselle Coulibaly Myriam, vice-capitaine et porte-parole de l’équipe de football, a également remercié la Première Dame pour son engagement pour la cause des plus faibles. Elle a révélé que Madame Dominique Ouattara demeure une source d’inspiration pour chacune des membres de l’équipe féminine. « Madame Dominique Ouattara, marraine, vous êtes pour nous une source d’inspiration et une mère dont la fierté nous pousse à aller toujours plus loin », a-t-elle révélé. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Notons que la Première Dame a remis une enveloppe de 5 millions F CFA à ses filleules pour les féliciter et les encourager pour leur exploit. Un cocktail a mis fin à cette sympathique cérémonie. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara félicite l'Intelligent d'Abidjan pour sa certification internationale et les joueuses de de l'équipe U17 féminine
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter