Cameroun : Atteinte aux mœurs dans le foot, suspension du sélectionneur des Lionnes U17 à la veille du Mondial
Joseph Brian Touongo Ndoko (Ph)
La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé ce mercredi 1er octobre 2025 la suspension immédiate de Joseph Brian Touongo Ndoko, entraîneur de l'équipe nationale féminine U17, suite à de graves accusations d'atteinte aux mœurs. Cette décision intervient quelques jours seulement avant la Coupe du monde U17 au Maroc.
Selon un communiqué daté du 1er octobre 2025, la Fecafoot a porté à la suspension du sélectionneur Lionnes U17. Toujours selon le communiqué, cette suspension fait suite à des d'accusations graves d'atteinte aux mœurs portées contre l'entraîneur-sélectionneur des Lionnes de moins de 17 ans.
L'identité des plaignants et la nature exacte des faits reprochés n'ont pas été dévoilées par la fédération.
Remplacement
Pour assurer la continuité du service et garantir la sérénité de la préparation en vue d'une participation efficace, la conduite technique de l'équipe a été confiée à Madame Ndoumou Mike Joséphine Mimosette, actuellement entraîneur adjoint de la sélection nationale féminine "A", les Lionnes Indomptables. Elle prend les commandes du staff technique dans des circonstances particulièrement délicates.
Dans son communiqué, la Fédération Camerounaise de Football a tenu à réaffirmer son engagement indéfectible à protéger l'intégrité morale et physique des joueuses, et à veiller au respect des valeurs éthiques qui fondent le football camerounais, continental et mondial.
La nouvelle sélectionneuse aura la lourde tâche de rassurer et de remobiliser les jeunes joueuses à l'aube d'une compétition majeure, alors que la délégation camerounaise s'envole ce jeudi 2 octobre 2025 pour le Maroc.
Les jeunes Lionnes vont disputer trois matchs amicaux de préparation avant le début de la Coupe du Monde : Le 5 octobre contre la Chine ; le 9 octobre contre la Zambie et le 13 octobre contre l'Équateur.
Le Cameroun a été placé dans le groupe B aux côtés des Pays-Bas, du Mexique et de la tenante du titre, la Corée du Nord.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
