Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Botro, un tournoi pour renforcer la fraternité et la cohésion dans le Satiklan
 

Côte d'Ivoire : Botro, un tournoi pour renforcer la fraternité et la cohésion dans le Satiklan

 
 
 
 599 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 octobre 2025 - 17:25

Le parrain face au trophée (.ph KOACI.) 



Lougbonou Totokra, bourgade située dans la localité de Botro, a connu une température inhabituelle le samedi 27 septembre 2025. Dans ce village mythique du canton Satiklan, a eu lieu la première finale du tournoi de la Fraternité et de la Cohésion sociale, doté du trophée Anaud Théodore


Deuxième édition de cette fête du football, qui a occupé sainement les habitants de deux gros villages, Lougbonou et Krofouenssou, elle est placée, cette année, sous le parrainage d'un cadre dynamique du département, homme de générosité désintéressée, Monsieur Anaud Théodore, DAAF à l'Inspection Générale d'Etat, fils d'Awaïnou. 


 

À Lougbonou, il a parlé de paix, « préalable à tout développement », et appelé à cultiver cette denrée si chère, pour construire ensemble, dans la fraternité, le développement. En présence des autorités coutumières de la région, des cadres, des jeunes, des présidents de partis, le parrain a insisté sur la préservation de ce climat de paix qu'a su entretenir ce tournoi.


Surtout que la Côte d'Ivoire est à la veille des consultations électorales, où les électeurs vont être appelés aux urnes pour voter le candidat de leur choix. Dans moins d'un mois pour la présidentielle, trois mois pour les législatives, etc... Le chef du village de Lougbonou Totokra et la population, sensibles aux dons à eux faits, lui ont exprimé leurs profondes gratitudes.


Avant de prendre congé de la population de Lougbonou, le Parrain après réception des bénédictions, a promis à l'assemblée d'y revenir à d'autres occasions encore plus festives. Il faut noter que le lendemain dimanche, la délégation du parrain s'est rendue à Krofouinssou, deuxième village du tournoi, où il a porté le même message à la population.


À travers cette action, c'est la fraternité et la cohésion sociale dans le beau département de Botro qui ont été mises à l'honneur.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Botro, un tournoi pour renforcer la fraternité et la cohésion dans le Satiklan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter