Côte d'Ivoire : Après son interdiction par les autorités, le Font Commun prend acte mais fixe la date du 11 octobre pour sa marche
Dano Djédjé jeudi devant la presse (Ph KOACI)
Suite à la décision des autorités d’interdire la marche de la plateforme de l’opposition dénommée Front Commun et qui réunit les formations politiques du PDCI et du PPA-CI, prévue pour se tenir, le samedi 04 octobre 2025, Sébastien Dano Djédjé a animé jeudi un point de presse.
Au cours de cette rencontre avec la presse, l’ancien Ministre de la Réconciliation nationale, a pris acte de la décision du Conseil National de Sécurité et du Préfet d’Abidjan, du jeudi 02 octobre 2025, toutefois, afin d’éviter éviter les débordements, le PPA-CI a décidé de reporter la marche à la date du 11 octobre prochain. Cette fois pour exiger la libération des « prisonniers politiques ».
Le Conseil National de Sécurité (CNS) a instruit les Ministres en charge de la Justice et de la Sécurité ont été instruits à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour maintenir l’ordre et la sécurité, y compris l’interdiction des meetings et manifestations publiques visant à contester les décisions du Conseil Constitutionnel.
Reste désormais à savoir le Front Commun aura l’autorisation du Gouvernement pour sa marche du samedi 11 octobre 2025, soit, au lendemain de l’ouverture de la Campagne présidentielle sur le territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le président Gbagbo a dit: "tu vas pas dans la rue lorsque ton ennemi t'y attend. Tu choisis ton temps à toi qui t'es favorable pour attaquer". Dramane et son rdr de moutons, ayez donc le moral. Les bonnes choses auront lieux. Mais pas selon votre agenda. Tampiri.
Pourtant vous êtes attendus le 11. ça contredit ici encore ton dieu gbagbo.
Quelle intelligence de l'opposition républicaine et civilisée !! Étant donné que toute manifestation est interdite sur le territoire national jusqu'à nouvel ordre, alors que la campagne électorale débute le 10 octobre, on verra bien si le 11 octobre, les moutons ou rien et les autres candidats feront leur campagne dans leurs salons, et le font commun, sa marché dans les rues. Bref!! Une sacrée équation à résoudre pour le dictateur de sindou.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
