Côte d'Ivoire : Un projet « Sauvegarde du Bois de vène » pour gérer durablement les écosystèmes du bois de vène dans le nord du pays
La mission de supervision du projet dans la Bagoué (Ph)
Une mission de supervision du projet dénommé « Sauvegarde du Bois de Vène » s’est déroulée du 28 Septembre au 02 Octobre 2025, dans la région de la Bagoué, notamment dans les forêts classées de Palé et de Boundiali.
Pour rappel, ce projet financé par l'Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT), vise à gérer durablement les écosystèmes du bois de vène dans le nord de la Côte d'Ivoire ; tout en contribuant à la réduction de la pauvreté dans cette région.
Cette mission était composée de l'ensemble des parties prenantes : le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF), le Conservateur Général Mamadou SANGARÉ, Directeur Général de la SODEFOR, M MASUPA Polycarpe, représentant de l'OIBT, le Point Focal National OIBT, les Autorités Administratives locales, les représentants des communautés locales impliqués dans l'exécution du projet...
La 1ère étape de cette mission, à consister à une visite de terrain dans les forêts classées ciblées, les parties prenantes ont pû apprécier les réalisations du projet et échanger avec les bénéficiaires.
Ensuite, s'est tenu le Comité Directeur du projet, sous la présidence du Préfet de région de la BAGOUÉ, Préfet du département de Boundiali, représenté par Mr Doukouré Ali, Secrétaire Général de Préfecture de Kouto.
De cette réunion, le point majeur à retenir, est la pérennisation des acquis et les résultats de la phase 1 du projet, qui s'achève le 31 décembre 2025.
Clôturant les travaux du comité directeur, le représentant du Préfet de région de Boundiali, a rendu un vibrant hommage à Mr MASUPA et adressé ses félicitations au Directeur général de la SODEFOR y compris les autres parties prenantes pour le travail réalisé. Une invite pour la réussite de la phase 2 dudit projet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
