Côte d'Ivoire : Education, inauguration à Anyama du plus grand CAFOP d'Afrique de l'ouest
Le CAFOP d’Abidjan-Anyama (DR)
Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Dr Robert Beugré Mambé, a procédé le mardi 7 octobre 2025 à la cérémonie d’inauguration du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) d’Abidjan-Anyama, qui est le plus grand d’Afrique de l’Ouest.
Cet établissement moderne, bâti sur un site de 7 hectares, est le plus grand CAFOP de Côte d’Ivoire et d’Afrique de l’Ouest. Sa réalisation, d’un coût global d'un peu plus de 12 milliards de FCFA, s’inscrit dans le Programme national de renforcement du dispositif de formation initiale des enseignants du primaire.
Le CAFOP d’Abidjan-Anyama comprend, entre autres, 24 salles de classes , 6 salles spécialisées, 9 salles pour ateliers disciplinaires, une grande salle multimédia, une bibliothèque, une salle polyvalente de 224 places, quatre terrains de sport (football, handball, volley-ball et basketball), ainsi qu’une école primaire d’application de six classes 3 classes du préscolaire.
Il dispose également d’une auberge de 22 chambres, d’une cuisine réfectoire, de logements pour le personnel et des espaces verts aménagés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
