Cameroun : Le SDF déploie 31 670 agents pour surveiller l'élection présidentielle, une première pour un part d'opposition
Le Social Democratic Front (SDF) a annoncé la mise en place d'un dispositif de surveillance électorale pour l'élection présidentielle du 12 octobre 2025.
Selon le Directeur de campagne du SDF, Louis-Marie Kakdeu, le parti s'engage à disposer des résultats définitifs de l'élection présidentielle au plus tard le dimanche 12 octobre 2025 à 20h00, soit seulement deux heures après la fermeture des bureaux de vote prévue à 18h00.
Pour atteindre cet objectif le SDF a déployé exactement 31 670 agents électoraux désignés à travers tous les bureaux de vote du pays. Ces agents seront chargés de transmettre les procès-verbaux de leurs différents bureaux de vote dans les délais les plus brefs.
Selon la directive, une copie électronique de tous les procès-verbaux de dépouillement des différents bureaux de vote est attendue le dimanche 12 octobre 2025 à 20h00 précises, pour compilation à travers le système sécurisé du parti.
Le document, signé par le Directeur de campagne mandataire du SDF, souligne « l'importance du strict respect de cette directive ».
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
