Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara Dramane et le RHDP Plateau en ordre de bataille pour le « 1 coup KO » de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara Dramane et le RHDP Plateau en ordre de bataille pour le « 1 coup KO » de Ouattara

 
 
 
 2027 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 octobre 2025 - 19:51


La Bibliothèque nationale du Plateau a vibré ce jeudi au rythme de la mobilisation politique. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) y a investi officiellement sa Direction régionale de campagne pour la commune du Plateau, avec un objectif affirmé : assurer la victoire du Président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre.


Sous le parrainage de Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, l’événement a réuni des cadres influents, des militants engagés et des sympathisants déterminés, tous venus afficher leur soutien à la candidature du Président sortant.


Dans son discours d’ouverture, Aubin Tra, président du Comité d’organisation, a salué le leadership du nouvel homme fort du RHDP au Plateau, Ouattara Dramane, plus connu sous le nom de OD.


« Cet homme, que vous avez certainement deviné, est notre premier responsable politique au Plateau, Monsieur Ouattara Dramane dit OD », a-t-il déclaré sous les applaudissements.


Il a ensuite appelé à une mobilisation sans faille des électeurs, affirmant :« Notre objectif est clair : la victoire du RHDP dès le premier tour dans la commune du Plateau. »


Investi Coordonnateur régional et Directeur de campagne pour le Plateau, Ouattara Dramane (OD) a exprimé sa gratitude au Ministre Bruno Koné pour son soutien sans réserve aux militants. Il a rappelé que la candidature d’Alassane Ouattara a été une demande de la base militante, renforçant ainsi la légitimité populaire du candidat.


 

« C’est nous, les militants, qui avons souhaité qu’il soit candidat », a-t-il souligné, avant d’exhorter ses troupes à « occuper le terrain », rencontrer les populations, et porter haut le bilan du Président Ouattara.


OD a été clair : « Nous devons continuer avec Alassane Ouattara pour bâtir une grande Côte d’Ivoire. Et cela passe par une victoire nette dès le premier tour. »


Parrain de la cérémonie, le Ministre Bruno Koné a lancé un appel à l’unité et à l’engagement. Il a vanté les progrès économiques et sociaux réalisés sous la gouvernance d’Alassane Ouattara, et a appelé les militants à défendre cette vision auprès des électeurs.


« Ensemble, faisons entendre notre voix. Ensemble, construisons la Côte d’Ivoire de demain », a-t-il lancé.


Il a aussi tenu à saluer le travail du Coordonnateur régional : « Prenez exemple sur OD, militant discipliné, engagé aussi bien au Plateau qu’auprès de nos compatriotes de la diaspora. »


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Les interventions se sont succédé dans une ambiance galvanisée, marquée par des chants de victoire et des slogans en faveur du Président-candidat. Tous les intervenants ont insisté sur l'importance de la mobilisation de proximité, la nécessité de maintenir la paix et la stabilité et l’enjeu majeur que représente cette élection pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.


La cérémonie s’est clôturée sur une note d’unité, de détermination et d’optimisme. Les responsables locaux du RHDP ont d’ores et déjà planifié une série d’actions concrètes sur le terrain, dans le but de convaincre chaque électeur que le choix d’Alassane Ouattara est celui de la continuité, de la paix et du développement.


Cette investiture n’était pas qu’un événement protocolaire. Elle a marqué le top départ d’une campagne offensive au Plateau, avec OD et son équipe en mission pour le coup KO. Le RHDP veut frapper fort, et c’est désormais tout le commando politique du Plateau qui est en ordre de bataille. 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara Dramane et le RHDP Plateau en ordre de bataille pour le « 1 coup KO » de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"Dramane et le RHDP Plateau en ordre de bataille pour le « 1 coup KO » de Ouattara": -Mdrrr !! On se met en ordre de bataille quand on a un ADVERSAIRE en face. Mais si en FACE c'est "MAÏS" ou des "COMÉDIENS EFFRONTÉS", c'est normal... -Ce que je ne comprends pas dans l'argumentaire de certains "comédiens", c'est de continuer de nous parler du cas sénégalais (avec Diomaye et Sonko). Tout le monde sait maintenant que le "plan B" au Sénégal était un GIGANTESQUE montage des impérialistes occidentaux pour tromper les GRANDS ENFANTS subsahariens que nous sommes...c'est pathétique !! -Voilà un régime qui voulait faire la guerre au Niger, parce qu'il y a eu "coup d'état" là-bas. Les défenseurs du régime se permettent même de venir s'asseoir sur les plateaux de TV, pour dire que l'AES est dirigée par des "putschistes". Et pourtant ces putschistes travaillent dans l’intérêt de leurs peuples, pendant que les démocratiquement élus travaillent contre leurs propres peuples. "Souffroulaye" !! le monde marche sur la tête. -Et avec une telle mise en scène (face à des candidats TOCARDS et COMPLICES), ils viendront nous dire qu'il y a eu « 1 coup KO démocratique » ??????? -On attend SEULEMENT !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter