Côte d'Ivoire : Après des années d'absence dans les organes stratégiques de la FIFA, trois dirigeants ivoiriens nommés par Infantino
Les dirigeants ivoiriens qui font leur entrée à la FIFA (Ph)
Après quelques années d’absence dans les organes stratégiques de la FIFA, la Côte d’Ivoire retrouve une place de choix, symbole de la crédibilité retrouvée de sa gouvernance et du dynamisme de ses dirigeants sportifs.
Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, trois (03) dirigeants ivoiriens dans les commissions de l’instance pour la période 2025-2029.
Il s’agit par la FIFA du renouvellement de ses Commissions permanentes pour le cycle 2025-2029, et trois dirigeants ivoiriens figurent désormais parmi les membres de ces instances décisionnelles.
Il s’agit de M. Yacine Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football, nommé Président de la Commission des Médias et de la Communication de la FIFA.
Une nomination prestigieuse qui place le football ivoirien au centre d’une instance stratégique de la FIFA.
À ses côtés, M. Mamadou Koné, 3ᵉ Vice-Président de la FIF et Président de la Commission du Développement du Football, rejoint la Commission des Compétitions Masculines de Jeunes, tandis que Mme Malika Madeleine Diakité épouse Tanny, 4ᵉ Vice-Présidente de la FIF et Présidente de la Commission du Football d’Entreprise, intègre la Commission des Compétitions Féminines de Sélections.
Ces nominations marquent un tournant pour le football ivoirien. Après quelques années d’absence dans les organes stratégiques de la FIFA, la Côte d’Ivoire retrouve une place de choix, symbole de la crédibilité retrouvée de sa gouvernance et du dynamisme de ses dirigeants sportifs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
