Côte d'Ivoire : CEDEAO, l'ivoirien Kalilou Sylla prend fonction comme Commissaire aux Affaires économiques et à l'Agriculture
Kalilou Sylla a prêté serment le jeudi à Abuja au Nigeria (DR)
La Commission de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a un nouveau Commissaire aux Affaires économiques et à l'Agriculture. Il s’agit de l’ivoirien, Kalilou Sylla.
Le jeudi 9 octobre 2025, à Abuja, au Nigeria, l’Ivoirien, Dr Kalilou Sylla, a pris fonction à la Commission de la CEDEAO, comme Commissaire aux Affaires économiques et à l'Agriculture après avoir prêté serment lors d’une cérémonie officielle présidée par le Président de la Cour de Justice de la Communauté, l’honorable Juge Ricardo Cláudio Monteiro Gonçalves en présence des membres du Conseil des ministres de la CEDEAO réunis en session extraordinaire ce même jour.
M. Sylla, qui succède à Madame Massandjé Touré-Litsé, est Docteur en économie, et a occupé plusieurs postes de responsabilité dans son pays, dont celui de Directeur de Cabinet du Ministère en charge de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur et de Directeur Général du Commerce Extérieur, Ministère du Commerce et de l'Industrie.
Dr Kalilou Sylla a aussi servi aux niveaux international, régional et national au profit notamment du secteur privé et de la société civile.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
