Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : ISA Santé qui a pour mission de former 1000 infirmiers diplômés d'État a inauguré son Campus Riviera sous l'égide du Ministère de la Santé
 

Côte d'Ivoire : ISA Santé qui a pour mission de former 1000 infirmiers diplômés d'État a inauguré son Campus Riviera sous l'égide du Ministère de la Santé

 
 
 
 3491 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 octobre 2025 - 09:54

Le Ministre Pierre Dimba jeudi à l’inauguration (DR) 


C’est une nouvelle page de la formation en santé qui s’écrit en Côte d’Ivoire. Le Campus Riviera d’ISA Santé a officiellement ouvert ses portes, lors d’une cérémonie empreinte d’innovation et de vision partagée. L’événement marque une étape décisive dans le développement d’un écosystème de formation en santé moderne, inclusif et tourné vers l’excellence.


Placée sous le haut patronage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba, la cérémonie d’inauguration du Campus Riviera a réuni de nombreuses personnalités du monde académique et institutionnel.


Étaient notamment présents Madame la Directrice Générale de l’INFAS, Pr Méliane N’dhatz Sanogo, Partenaire de ISA Santé, notamment dans la délivrance des diplômes d’Etat. On pouvait aussi dénombrer parmi les invités de marque, le représentant du Maire de Cocody, M. Assemian Armel. 


Leur présence témoigne de l’importance stratégique de ce projet pour le système de santé ivoirien et de la coopération internationale qui l’accompagne.


Créée en partenariat entre Galileo Global Education leader mondial de l’enseignement supérieur privé et l’INFAS, institution publique de référence, ISA Santé a pour mission de former 1000 infirmiers diplômés d’État et futurs acteurs de la santé ivoirienne chaque année.

Sa pédagogie hybride combine enseignements académiques, apprentissage par simulation et développement des compétences humaines et éthiques.


« Chez ISA Santé, le savoir soigne, le savoir agit, le savoir prend vie », résume Carole Akue, Directrice d’ISA Santé, en soulignant la volonté de l’école de placer l’humain au cœur de la formation.


Le Campus Riviera, moderne et connecté, offre un environnement d’apprentissage unique : espaces collaboratifs, laboratoires de simulation et outils numériques dernière génération permettent aux étudiants d’expérimenter avant d’intervenir sur le terrain.

Une approche résolument innovante qui répond aux exigences du secteur et à la vision nationale de professionnalisation des métiers de santé.


Parmi les temps forts de la cérémonie, la signature d’une convention de partenariat entre ISA Santé et l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville a constitué un moment symbolique fort.



Cet accord vise à renforcer la formation pratique des étudiants à travers des stages de qualité, tout en consolidant les liens entre le monde académique et le milieu hospitalier.


 

Un partenariat qui s’inscrit pleinement dans la mission d’ISA Santé : former des professionnels compétents, ancrés dans les réalités du terrain et capables de répondre aux besoins des populations.


Cette signature illustre la dynamique collaborative au cœur du projet ISA Santé.


Grâce au soutien du Ministère de la Santé, à l’expertise de Galileo Global Education et à la rigueur pédagogique de l’INFAS, l’école ambitionne de diplômer près de 1 000 étudiants chaque année, prêts à intégrer le système de santé national et international.


Le lancement d’ISA Santé s’inscrit, comme rappelé par le Ministre de santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba, dans la vision du gouvernement ivoirien, portée par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire un hub médical régional.


En formant une nouvelle génération de soignants compétents, empathiques et responsables, ISA Santé participe directement à la réussite de cette ambition nationale.


Pour les étudiants, c’est bien plus qu’une école : c’est un tremplin vers un métier de vocation, où la compétence se conjugue avec la passion du soin.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 









 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives 2025, une course avant tout pour un bon salaire ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Damana Pickass mis aux arrêts, suite logique ?
 
3391
Oui
71%  
 
1279
Non
27%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : ISA Santé qui a pour mission de former 1000 infirmiers diplômés d'État a inauguré son Campus Riviera sous l'égide du Ministère de la Santé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter