Côte d'Ivoire : Pour le Gôh, les priorités du candidat Ouattara dévoilées par sa DRCA Myss Belmonde Dogo
La DRCA du candidat Alassane Ouattara dans le Gôh (.ph KOACI.)
La directrice de campagne adjointe en charge de la jeunesse au plan national et Directrice Régionale de Campagne Associée (DRCA) de la région du Gôh du candidat Alassane Ouattara, la Ministre Myss Belmonde Dogo, a participé à une parade à l'américaine organisée par le directeur adjoint de campagne communal Yssouf Diabaté, député maire de Gagnoa ce dimanche 12 octobre 2025. Au terme de cette fête des klaxons de voitures et de motos qui a animé presque tous les quartiers de la ville de Gagnoa dans l'après midi de ce dimanche, Myss Belmonde Dogo a dévoilé les perspectives 2025-2030 du développement de la région du Gôh prévu par son mentor.
Entre autres la construction d'un second lycée professionnel de type particulier à Gagnoa, la construction d'un centre de service civique pour les jeunes, la réhabilitation des axes routiers Gagnoa-Yabayo, Gagnoa-Issia et Gagnoa-Singra qui auparavant n'étaient pas dans le programme, y sont désormais. Elle en a profité pour interpeller les jeunes de la région du Gôh, à faire très attention à l'utilisation des réseaux sociaux. En retour, elle leur a conseillé de s'inscrire massivement aux différents programmes que leur offre le ministère de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique.
Pour terminer, elle a lancé un message à la population. « Le premier défi que toute la région du Gôh doit relever, c'est une élection présidentielle apaisée. C'est à ce titre que nous bénéficierons de ces projets inscrits au programme du candidat son Excellence le Président Alassane Ouattara pour le mandat 2025-2030. Aujourd'hui, je vous demande de faire la politique autrement chez nous ici, pour que ce qui est bon et qui se réalise ailleurs, se fasse aussi chez nous.
C'est vrai que nous ne sommes pas tous du même bord politique, mais c'est pas pour cela que nous devions refuser le développement que le candidat du RHDP Alassane Ouattara veut nous apporter pour améliorer notre condition de vie. Faisons attention et réfléchissons bien avant d'agir. Si vous n'êtes pas fatigués de voir notre région dans cet état de son développement, nous autres, nous sommes fatigués et nous voulons mieux comme ça se fait chez les autres. Pour cela, j'appelle nos enfants et nos jeunes à plus de responsabilité car ça y va de leur avenir...» a t-elle plaidé.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
