Côte d'Ivoire : Drame à l'école primaire de Ouangolodougou, un élève de 10 ans poignarde son camarade de 11 ans après une altercation violente
L'élève poignardé (Ph Koaci)
Hier lundi 13 octobre 2025, l'école primaire publique Diédougou de Ouangolodougou a été le théâtre d'un incident tragique, impliquant deux élèves. Un garçon de 10 ans, élève en CE1, a poignardé son camarade de 11 ans, scolarisé en CE2, après une violente dispute survenue juste après les cours, aux environs de midi.
La victime, gravement blessée à l'abdomen, a été immédiatement prise en charge et transportée à l'hôpital général de Ouangolodougou. Selon le médecin traitant, Dr Nikébié Toto, la plaie pénétrante a endommagé une partie de l'intestin, mettant en péril la vie de l'enfant.
Le jeune agresseur, D. M., après avoir commis l'acte, a pris la fuite et a été retrouvé plus tard dans la journée, caché chez sa grand-mère, au marché de Ouangolodougou. Alertées, les forces de l'ordre l'ont rapidement interpellé. D’après son oncle, le garçon est connu pour ses fugues fréquentes et des comportements violents par le passé.
Cet acte de violence a choqué la communauté scolaire et soulève de nouvelles inquiétudes concernant la sécurité dans les écoles.
Cette affaire tragique soulève des questions sur la gestion de la violence au sein des écoles et la nécessité de renforcer les mesures de sécurité pour protéger les élèves.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
