Ghana : Plus de 2 400 ghanéens en attente d'être expulsés des Etats-Unis
Des déportés (ph)
Plus de 2 400 ghanéens sont détenus dans des centres de détention de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis, en attendant leur expulsion dans le cadre de la répression migratoire de Trump.
Selon de nouvelles données publiées par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), 2 470 ressortissants ghanéens sont actuellement détenus dans des centres de détention des services d'immigration américains en attente d'expulsion.
Depuis le début de l'année, 478 ghanéens ont été arrêtés par l’ICE aux États-Unis dans le cadre de la Global Enforcement Initiative, une opération spéciale lancée en avril 2025 pour accélérer l'expulsion des immigrants sans papiers.
D’après une publication de The Newscenta, des responsables du DHS ont confirmé que la plupart des personnes expulsées avaient été renvoyées pour des condamnations pénales, des infractions à la législation sur l'immigration ou des dépassements de visa..
Les autorités américaines affirment que la campagne de répression en cours cible les personnes présentant un risque pour la sécurité publique ou ayant épuisé toutes les voies légales pour rester dans le pays.
En attendant que ces expulsions se concrétisent, des analystes migratoires avertissent que la hausse du taux d'expulsion pourrait mettre à rude épreuve les systèmes de réintégration au Ghana.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
